musiquem.fr
Recherche
Menu principal
Aller au contenu
terminale eds
SPÉCIALITÉ MUSIQUE : Le livret de l’élève
Quatuor n°8, Dimitri Chostakovitch
Les sauvages, Les indes galantes, J.P. Rameau, C. Cogitore
you had it coming, jeff beck
1ère eds
SPÉCIALITÉ MUSIQUE : Le livret de l’élève
Sujet 1 : Définition d’un style musical
Sujet 2 : musique, récit, mouvement et scène
L’opéra
2de option
1. Musique et cinéma
Cours 5ème
Séquence 1 – 5ème : Excalibur
Excalibur semaine 1
Excalibur Semaine 2
Excalibur Semaine 3
Excalibur Semaine 4
séquence 2 – 5ème : Danse
Séquence 3 – 5ème : Le Jazz
Séquence 4 – 5ème : Opéra
Cours 6ème
Séquence 1 – 6ème : Le Tour du monde la voix
Séquence 2 – 6ème : attrape-rêves
Séquence 3 – 6ème : Couleurs et musique
Séquence 4 – 6ème : Peut-on donner du caractère à une musique
Séquence 5 – 6ème : Escape Game, révisions de l’année
Rechercher :
musique-de-chambre
9 novembre 2020
1810 × 2560
Sujet 2 : musique, récit, mouvement et scène
Image précédente
Image suivante
Section musique du lycée Ambroise Paré, Laval
La salle de musique
Partenariats – spectacles
repères artistiques et culturels
ressources pédagogiques
Styles et genres
7 grands genres musicaux de la musique occidentale
Les grandes périodes stylistiques de la musique occidentale
Évolution de la notation musicale
savant – populaire – traditionnel
Quiz musicaux
Quiz chanson française
Quiz musique classique
QUIZ JAZZ
Quiz rock
Quiz styles musicaux
Quiz cinéma 2020
Interpréter arranger créer
module 1 : gammes majeures et gammes mineures
Module 2 : modalité
Module 3 : L’harmonie
module 4 : le rythme et le temps
module 5 : le timbre et la nuance
Musique et numérique
méthodologie
problématique : proposition de démarche
École du spectateur : le carnet de bord
orientation
archives
Archives Cours 4ème
Séquence 1 – 4ème : Style et Genre
Séquence 2 – 4ème : Arrangement
Séquence 3 – 4ème : Corpse Bride
Séquence 4 – 4ème : les risques auditifs
Séquence 5 – 4ème : c’est à vous de trouver la question !
archives Cours 3ème
Séquence 1 – 3ème : notion de style
Séquence 2 – 3ème : musique et racisme
Séquence 3 – 3ème : tonal et atonal
Séquence 4 – 3ème : « C’est par ici » Émission Radio